Transformez votre installation à foyer ouvert en foyer fermé, grâce à un insert !
Les inserts sont des foyers fermés conçus pour être encastrés dans une structure existante, rénovation d’une ancienne cheminée, ou pour l’installation d’une nouvelle cheminée. Un foyer fermé chauffe 7 fois plus qu’une cheminée ouverte et présente des avantages en matière de sécurité et de propreté.
Les inserts sont munis d’un système de combustion de pointe, de vitres vitrocéramiques qui diffusent l’air chaud par le rayonnement et d’un échangeur de chaleur.
L’insert à bûches est équipé d’une double paroi assurant la circulation de l’air ambiant ou extérieur. Lorsqu’il entre dans le socle, l’air se réchauffe en contact avec les parois et est libéré dans l’espace permettant ainsi le transfert de chaleur.
L’insert fonctionne par convection forcée. Des ventilateurs aspirent l’air ambiant de la pièce par le bas de l’appareil. La distribution de l’air chaud se fait par des bouches de sortie en façade sur le haut de l’insert. Des sorties d’air chaud supplémentaires permettent de raccorder le cas échéant l’insert à d’autres pièces de la maison.
Les inserts à bûches sont disponibles en plusieurs alliage, fonte ou acier, intégrant deux possibilités d’ouverture de porte, latérale ou relevable, pour s’adapter à tous les types d’intérieur et procurer un maximum de confort.
Les fabricants d’inserts à bûches proposent un large choix de design et de matériaux.
Si leur rendement est supérieur à 70%, les inserts sont éligibles au crédit d’impôt.
Choisissez votre style d'insert à bûches parmi les marques que nous posons
ART ET FEU - ARTISAN POSEUR
4 rue Louis Renault
44800 SAINT-HERBLAIN
02 40 29 73 48
REALISATION : REGARDsur & CHRISTOPHE GOMBERT